5 actions Body Positives à mettre en place

Bonjour à tous, chers padawans du body posi ! Aujourd’hui on va parler simple et concis. Parce que le body positivisme est tellement formidable et qu’il changera votre vie, je vais vous donner 5 actions à mettre en place dès maintenant ! Alors n’attendez pas, je compte sur vous 😉

5- Snobez les miroirs

On va dire que je ne commence pas par le plus simple ! Dans un monde qui vous a appris dès votre plus jeune âge à vous lorgner vous-même dès que vous en avez l’occasion, décider de bouder le miroir n’est pas aisé !

Je ne vous demande pas par là d’éviter à tout prix votre propre reflet, loin de là (au risque de développer bien d’autres troubles, ce qui n’est absolument pas souhaitable). Vous avez tout à fait le droit de vous regarder au cours de la journée, de vérifier si votre maquillage n’a pas coulé, de regarder si cette chemise vous met en valeur, de surveiller l’état de votre coiffure. Vous en avez le droit mais tenez compte du temps que vous passez devant la glace. Si vous passez une demi heure tous les matins à vous inspecter sous toutes les coutures, c’est qu’il y a un problème.

Le pire c’est au moment de la douche (je parle par expérience). Lorsque l’on se retrouve totalement nu face à soi-même, s’inspecter devient très tentant et contribue souvent très vite à son mal être. Trop de gras ici, seins trop petits ou trop gros, cellulite, vergetures, etc, etc. Le plus simple dans cette situation est de tout simplement supprimer les grands miroirs de la salle de bain. Vous savez, ceux qui vous permettent de vous regarder de haut en bas. Et si vous le pouvez et le désirez, virez les tout simplement de chez vous. Il y a suffisamment de miroirs dans les lieux publics qui vous permettront de vous jeter un coup d’œil de temps en temps ! Le mieux pour arrêter de tant vous soucier de votre corps, c’est de tout simplement supprimer les objets qui vous le rappelle sans cesse.

4- Balancez la balance

(High Five pour le jeu de mot !)

Toujours dans la même veine que le miroir, oubliez votre balance. Contrairement au miroir qui garde tout de même une certaine utilité, elle ne sert absolument à rien à part vous complexer.

Grâce au body positivisme, vous apprendrez très vite que votre poids ne dépend pas de votre volonté, il dépend de la volonté de votre corps uniquement. Quand vous apprenez à écouter vos envies, à laisser la parole à votre corps, une balance qui ne servirait qu’à surveiller votre poids s’avère inutile. Le but est d’atteindre votre poids de forme, et le principe du poids de forme c’est qu’il reste stable sans effort particulier. Donc à quoi bon surveiller votre poids si votre corps le gère seul ? Donc vendez votre balance, explosez la, brûlez la, jetez la par la fenêtre, enfin bref faites ce que vous voulez d’elle mais réglez lui son compte 😉

3- Enfilez des vêtements confortables

Action très importante ! Mettez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, qui vous font vous sortir forts et confiants. Oubliez ce haut très moulant qui vous fait complexer à chaque fois que vous le mettez car il souligne vos poignées d’amour. Virez ce pantalon trop large dans lequel vous vous sentez affreux-euse. Laissez ces chaussures certes jolies mais qui vous font un mal de chien à chaque fois que vous les mettez. Oubliez ce pull trop petit que vous gardez pour quand vous aurez perdu 5 kilos. Mettez des habits qui vous plaisent à vous et rien qu’à vous. Des habits à votre taille, pas à celle que vous voudriez avoir.

2- Faites le ménage sur les réseaux sociaux

Vous êtes déjà suffisamment exposés aux publicités montrant des nanas minces et des mecs musclés à longueur de journée, pensez vous vraiment qu’il est nécessaire d’en voir davantage sur votre smartphone en rentrant chez vous le soir ? Ok les fitgirls et les mecs baraques c’est très en vogue mais, honnêtement, ça vous sert à quoi de les suivre sur les réseaux sociaux à part à vous comparer et vous faire vous sentir mal ? Faites donc un petit tri sur facebook, instagram et snapchat. Protégez vous de tous ces corps parfaits qu’on vous jette en permanence à la figure et suivez plutôt des personnes valorisant l’acceptation de soi, vous verrez, votre amour propre vous en sera reconnaissant !

1- Arrêtez de critiquer les autres

Sûrement le point le plus important. Cela vous est déjà sûrement arrivé de voir une personne obèse dans la rue et de se moquer d’elle, non ? De critiquer une personne bedonnante se promener avec un haut court ? Ou encore de dire qu’avec ces jambes-là on ne devrait pas mettre de short ? (Oui j’avoue, cette dernière est un peu cliché). Ne mentez pas, on l’a tous déjà fait, moi y compris.

Mais saviez vous que notre indulgence envers les autres n’est que le reflet de notre indulgence envers nous même ? Lorsque vous vous moquez des autres, cela ne fait que vous ramener à vos propres insécurités. Si vous tentiez d’être plus tolérant et plus doux dans vos relations avec autrui vous constaterez que vos relations avec vous même s’en trouveront largement améliorées. Essayez de chercher ce qui vous plait chez les autres, plutôt que ce que vous pouvez condamner.

On remplace donc “quelle grosse vache” ou “quel sac d’os” par “elle a un sourire magnifique” ou “j’adore sa tenue”. Ce n’est pas compliqué ! Il suffit de se forcer à changer sa façon de penser. Changer les mécanismes automatiques que vous avez copié lors de votre enfance sur votre entourage. Soyez positif. Faites des compliments. Ressentez de la joie et partagez là autour de vous. C’est sûrement là le meilleur chemin vers l’amour de soi.


Voilà, c’est fini pour ces 5 actions body positives ! Alors pas d’excuses, mettez les en place dès aujourd’hui ! Vous constatez bien que ce n’est pas la mer à boire :). Ne soyez pas sévère envers vous même si vous ne parvenez pas à toutes les appliquer dès le premier jour. Le plus important c’est d’essayer, et si vous échouez, d’essayer encore le jour d’après, et le jour d’après et tous les jours d’après. Un jour ces habitudes couleront de source et vous verrez qu’elles auront largement amélioré votre bien-être au quotidien.

Positivement vôtre,

Margaux

Partage
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TON GUIDE BODY POSITIF OFFERT !